Uncategorized

CONNAÎTRE LES ACTIVITÉS CULTURELLES DE CE MOIS

CONNAÎTRE LES ACTIVITÉS CULTURELLES DE CE MOIS


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il a déjà été publié par le Secrétariat régional du tourisme et de la culture (SRTC), par l’intermédiaire de la Direction régionale de la culture, l’agenda culturel du mois d’octobre. La SRTC indique que le document comprend plusieurs propositions qui correspondent à différents goûts, âges et préférences.
“L’événement phare du mois est l’édition du Festival de l’Orgue de Madère, qui a lieu du 19 au 28 janvier et qui, pour la première fois, présente un concert sur l’île de Porto Santo, dans l’église Notre-Dame de la Miséricorde. Île qui accueille également, du 9 au 12 octobre, la IIe Rencontre internationale de poésie, sous le slogan “La poésie dans le monde: vers une nouvelle mondialisation” “, lit-on dans la note du secrétaire.
Parallèlement à ces événements, le “Concours de discours de Madère”, ouvert aux inscriptions des municipalités de Câmara de Lobos, Calheta, Ribeira Brava et Funchal West, se tiendra à l’occasion des 600 ans de la découverte des îles. Machico et Ponta de Sol, via le courrier électronique maderaacantar@gmail.com “, ajoute-t-il.
Cette compétition comporte “un nouveau tour qualificatif le 13 octobre, cette fois à Jardim de Santa Luzia (le premier des deux qualificatifs réservés à la municipalité de Funchal), et est prévue ce mois-ci à égalité dans la municipalité de Santa Cruz, plus précisément la 27 octobre “.
Aucun changement Musée d’art contemporain “, le point culminant est le concert de clôture de la saison II de MUDAS.HOTSummer, qui se tiendra le 13 octobre, avec un concert de Maria João, qui se produira à 21h00, en solo, avec son dernier album OGRE “.
Toujours à MUDAS “Le projet culturel ‘Dar a Ver’ arrive, le 19 octobre, avec la conférence ‘Panorama de l’art portugais dans la Sec. XXI’, de Luíza Soares de Oliveira, un projet qui se déroule le lendemain dans les La Maison-Musée Frederico de Freitas, avec la Conférence ‘L’orfèvrerie portugaise des XVIe et XVIIe siècles’, qui aura pour président Luísa Penalva “, souligne la même note.
Plus tard ce mois-ci, “les musées supervisés par le gouvernement régional poursuivront leurs activités hebdomadaires destinées à un public varié et couvrant les différents groupes d’âge. En termes d’événements, nous soulignons la commémoration de la Journée des bibliothèques scolaires, célébrée du 23 au 26 octobre par le Musée ethnographique “.
Enfin, “les Archives régionales et la bibliothèque publique de Madère présentent, du 8 au 20 octobre, le marché du livre, une bonne opportunité pour l’acquisition des éditions de la Direction régionale de la culture à des prix plus compétitifs”.
L’agenda culturel peut être téléchargé via le lien suivant: http://cultura.madeira-edu.pt/LinkClick.aspx?fileticket=hxyrS_N5rIw%3d&tabid=781&language=en

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Uncategorized

KNOW WHAT CULTURAL ACTIVITIES DONE FOR THIS MONTH

KNOW WHAT CULTURAL ACTIVITIES DONE FOR THIS MONTH


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Already it has been published by the Regional Secretariat of Tourism and Culture (SRTC), through the Regional Directorate of Culture, the cultural agenda for this October. The SRTC states that the document includes several proposals that match different tastes, ages and preferences.
“The main highlight of the month goes to the edition of the Organ Festival of Madeira, which runs from 19 to 28 and which, for the first time, presents a concert on the island of Porto Santo, in the Church of Our Lady of Mercy. Island that also hosts, from 9 to 12 October, the II International Poetry Encounter, under the motto ‘Poetry in the World: Towards a new globalization’ “, reads the note of the secretary.
In parallel with these events, “The Madeira Speech Contest”, with registrations open to the municipalities of Câmara de Lobos, Calheta, Ribeira Brava, Funchal West, is being held in the commemorations of the 600 Years of the Discovery of the Islands. Machico and Ponta de Sol, through the email maderaacantar@gmail.com, “he adds.
This competition has “one more qualifying round on October 13, this time in Jardim de Santa Luzia (the first of the two qualifiers reserved for the municipality of Funchal), and is scheduled this month the tie in the municipality of Santa Cruz, specifically the October 27 “.
No changes. Museum of Contemporary Art, “the highlight is the Closing Concert of MUDAS.HOTSummer’s II Season, to be held on October 13, with a concert by Maria João, who performs at 9:00 p.m., solo, with his latest album OGRE “.
Also to MUDAS “The Cultural Project ‘Dar a Ver’ arrives, on October 19, with the conference ‘Panorama of Portuguese Art in Sec. XXI’, by Luíza Soares de Oliveira, a project that follows the next day in House-Museum Frederico de Freitas, with the Conference ‘Portuguese Goldsmithing of the XVI and XVII centuries’, which will have as speaker Luísa Penalva “, underlines the same note.
Later this month, “the museums supervised by the Regional Government will continue their weekly activities, aimed at a diverse audience and covering the different age groups. In terms of events, we highlight the commemoration of the School Libraries Day that the Ethnographic Museum marks from 23 to 26 October “.
Finally, “the Regional Archive and Public Library of Madeira presents, between October 8 and 20, the Book Market, a good opportunity for the acquisition of Editions of the Regional Directorate of Culture, at more competitive prices.”
The Cultural Agenda is available for download through the link: http://cultura.madeira-edu.pt/LinkClick.aspx?fileticket=hxyrS_N5rIw%3d&tabid=781&language=en

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts