Uncategorized

LE NOMBRE DE PROCESSUS EN SUSPENS DANS LA RÉGION DU MADEIRA EST DÉTERMINÉ DE 35 MILLE À 21,7 MILLE EN QUATRE ANS

LE NOMBRE DE PROCESSUS EN SUSPENS DANS LA RÉGION DU MADEIRA EST DÉTERMINÉ DE 35 MILLE À 21,7 MILLE EN QUATRE ANS


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le nombre d’affaires en instance dans la région de Madère a diminué depuis son installation en septembre 2014, alors qu’il y en avait 35 015. À la fin de 2018, il en restait 21 784. C’est l’une des conclusions du rapport annuel 2018 du Tribunal judiciaire de la région de Madère, qui indique également qu’au cours de la même période, 71 474 affaires ont été classées et 83 739 ont été éteintes.
Le Juge Paulo Barreto, Juge Président du Tribunal Judiciaire du District Judiciaire de Madère, a signé la décision “d’atteindre la fin de ce second et dernier mandat – un peu plus d’un an (fin mars 2020) – avec environ 17 000/18 000 affaires, soit un peu plus que le nombre de plaintes déposées chaque année. ”
Bien que la grande majorité des affaires en instance en première instance soient déjà 2017 et 2018, Paulo Barreto estime qu ‘”il est nécessaire de reconnaître qu’il existe encore une frange d’anciens processus, avec d’énormes difficultés pour le traitement et la conclusion”. Quelque chose qui “se produit en raison de plusieurs facteurs, y compris le passage de parties procédurales, ce qui rend nécessaire d’appeler les héritiers, beaucoup à l’étranger et même en partie incertaine, appelée à la procédure de nombreuses parties (il existe des processus qui dépassent une centaine), l’exécution des premier et deuxième examens, la répétition des jugements par les juridictions supérieures, etc. “, explique-t-il.
Le juge mentionne également la dématérialisation de la procédure concernant le tribunal d’exécution, rappelant que “c’est le seul arrêt dans lequel la dématérialisation est complète, en ce sens que juges et huissiers ne travaillent que dans le processus électronique et sans support papier , nous devons également dire que, dans tous les jugements de la région, il existe une forte tendance à la dématérialisation absolue. ”
Dans ce sens également, Paulo Barreto expose les différentes mesures prises pour assurer un meilleur suivi du travail réalisé dans toute la région grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.
En ce qui concerne les ressources humaines, le juge qui préside a souligné que “le facteur humain est un élément essentiel de l’activité judiciaire”.
“Il est important que les juges soient stables, je constate donc avec satisfaction l’augmentation du nombre de cadres d’exécution et de jugements commerciaux, jugements correspondant à 75% du volume des procédures de la région”, a-t-il déclaré. “L’augmentation du nombre de ces cadres ne signifie pas davantage de juges, mais seulement qu’au lieu d’avoir des juges auxiliaires, nous aurons des juges efficaces.”
Cependant, Paulo Barreto a déclaré que “pour les fonctionnaires des tribunaux de district, cela gêne de savoir que 45,09% ont plus de 50 ans, des personnes qui ont de nombreuses années de travail et une fatigue accumulée résultant d’une profession très épuisante”.
“Ce sont principalement des agents de la force publique qui traitent avec des utilisateurs des tribunaux et des avocats, qui sont souvent critiqués à tort et réagissent à des actes et à des décisions qui leur sont totalement étrangers. Le comté doit compléter et renouveler le corps des huissiers de justice (il manque 12 procureurs adjoints). Compte tenu de ce qui précède (vieillissement et absence d’huissier de justice), ceux qui exercent des fonctions dans la région méritent un mérite encore plus grand, car sans eux, il serait impossible d’obtenir les résultats positifs présentés successivement. ”
En conclusion, il est satisfait de noter que “durant le mois de janvier, quatre nouveaux assistants administratifs vont arriver dans la région. Ils ne sont pas des huissiers de justice – ils ne travailleront pas dans la procédure – mais apporteront une contribution importante aux unités centrales (réception des papiers, réponses aux appels téléphoniques, délivrance de certificats de casier judiciaire) et aux archives du comté. Il y aura deux personnes à Funchal, une à Santa Cruz et une à Ponta do Sol. “

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Uncategorized

NUMBER OF PENDING PROCESSES IN THE MADEIRA REGION HELD FROM 35 THOUSAND TO 21,7 THOUSAND IN FOUR YEARS

NUMBER OF PENDING PROCESSES IN THE MADEIRA REGION HELD FROM 35 THOUSAND TO 21,7 THOUSAND IN FOUR YEARS


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

The number of pending cases in the Region of Madeira has decreased since its installation in September 2014, when there were 35,015. At the end of 2018 there were 21,784 remaining. This is one of the conclusions of the 2018 annual report of the Judicial Court of the Region of Madeira, which also states that during the same period, 71,474 cases were filed and 83,739 were extinguished.
Judge Judge Paulo Barreto, Judge President of the Judicial Court of the Judicial District of Madeira, signed the decision “to reach the end of this second and final term – a little more than a year (ending March 2020) – with approximately 17,000 / 18,000 cases, slightly more than the number of cases filed annually. ”
Despite mentioning that the great majority of the pending cases in the first instance is already 2017 and 2018, Paulo Barreto considers that “it is necessary to recognize that there is still a fringe of old processes, with enormous difficulty of processing and conclusion.” Something that “happens due to several factors, including the passing of procedural parts, which makes it necessary to call the heirs, many abroad and even in part uncertain, called to the process of many parties (there are processes that exceed a hundred), the carrying out of first and second examinations, the repetition of judgments by higher courts, etc., “he explains.
The judge also refers to the dematerialisation of the proceedings regarding the execution court, recalling that “this is the only judgment in which dematerialization is complete, in the sense that judges and bailiffs work only in the electronic process and without paper support , we must also say that in all the judgments of the region there is a strong tendency towards absolute dematerialization. ”
Also in this sense, Paulo Barreto states the various measures taken to ensure a better monitoring of the work developed throughout the region through the use of new technologies.
Regarding human resources, the presiding judge points out that “the human factor is an essential element in judicial activity”.
“It is important the stability of the judges, so I see with satisfaction the increase in the cadres of execution and commercial judgments, judgments that correspond to 75% of the procedural volume of the region,” he says. “The increase of these cadres does not mean more judges, but only that, instead of having auxiliary judges, we will have effective judges.”
However, Paulo Barreto says that “as far as district court officials are concerned, it disturbs knowing that 45.09% are over 50 years of age, people with many years of work and with accumulated fatigue resulting from a very exhausting profession.”
“It is primarily law enforcement officers who deal with court users and lawyers, who are often unfairly criticized and respond to acts and decisions that are completely alien to them. The county needs to complete and renew the cadre of bailiffs (12 deputy scriveners are missing). In view of the above (aging and lack of bailiffs), those who are performing functions in the region deserve even greater merit, since without them it would be impossible to achieve the positive results that are presented successively. ”
In conclusion, he is satisfied to note that, “during the month of January, four new administrative assistants will arrive in the region. They are not bailiffs – they will not work in the proceedings – but will make a strong contribution to the central units (receiving papers, answering phone calls, issuing criminal record certificates) and archives in the county. There will be two to Funchal, one to Santa Cruz and one to Ponta do Sol. “

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts