Uncategorized

PORTO MONIZ PREND 100 ANS AUX ANCIENNES

PORTO MONIZ PREND 100 ANS AUX ANCIENNES


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des personnes âgées, un groupe de personnes âgées, accompagné du maire de Porto Moniz, est parti pour les Açores aujourd’hui.
L’initiative, organisée par le Bureau de soutien aux personnes âgées, a reçu un fort soutien des résidents, qui ne souhaitaient pas manquer l’occasion de visiter l’archipel voisin.
Pour le maire Emanuel Câmara, “ce sont les personnes âgées qui méritent la plus grande attention de la part de mon exécutif. Aujourd’hui, elles sont âgées, mais hier, en tant que jeunes, elles ont fait de Porto Moniz ce qu’il est aujourd’hui.” dire que la qualité de vie des personnes âgées dans la municipalité continuera à se concentrer sur la création du Bureau de soutien aux personnes âgées par le dirigeant socialiste, qui pourra plus facilement comprendre et répondre aux besoins du jour l’âge impose certaines limites. Le GAI est, dans un comté où la population est majoritairement âgée, un pari gagnant qui compte déjà environ 640 inscrits. A travers le programme “Vida +”, il existe un engagement clair pour lutter contre l’inactivité physique, à la fois avec les cours d’activité physique et l’aquagym, et avec l’organisation de promenades intergénérationnelles. Le chèque de pharmacie a également été créé à hauteur de 120 euros par an pour soutenir l’achat de médicaments.
Le GAI fournit également une équipe composée d’un sociologue, d’un psychologue, d’une infirmière et d’une assistante sociale qui accompagne les personnes âgées dans différents contextes et lors de visites à domicile, les assiste et réalise un diagnostic constant et détaillé de leurs besoins. Le maire dit que “ce sont les mesures que toutes les personnes âgées, même en dehors de Porto Moniz, devraient avoir. C’est la gouvernance de la proximité et toujours pour les gens, car sans eux, aucun mandat n’aurait de sens. nous devons toujours servir les gens et ne jamais servir les gens », a-t-il conclu.
Dans le cadre d’un programme de trois jours, des excursions sont prévues vers les points les plus importants de l’île de S. Miguel, notamment la visite de la lagune de Sete Cidades, du parc Terra Nostra et de Furnas.
En raison de l’affluence importante, la municipalité de Porto Moniz a distribué les personnes âgées inscrites par deux groupes, répétant le même programme entre le 21 et le 23 octobre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Uncategorized

PORTO MONIZ TAKES 100 OLD PEOPLE TO AZORES

PORTO MONIZ TAKES 100 OLD PEOPLE TO AZORES


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

As part of the celebrations of the International Day of the Elderly, a group of elderly people, accompanied by the mayor of Porto Moniz, left for the Azores today.
The initiative, organized by the Support Office for the Elderly, had a strong support from the residents, who did not want to miss the opportunity to visit the neighboring archipelago.
For Mayor Emanuel Câmara, “the elderly are the ones that deserve the best attention from my executive. Today they are elderly, but yesterday, as young people, they were the ones who made Porto Moniz what it is now. ” He went on to say that the quality of life of the elderly in the municipality will continue to focus on the creation of the Elderly Support Office by the socialist executive, who will be able to more easily understand and respond to the needs of the day- day of those whose age imposes some limitations. The GAI is, in a county with the population mostly aged, a winning bet that already counts with about 640 enrolled. Through the “Vida +” program, there is a clear commitment to combating physical inactivity, both with physical activity classes and water aerobics, and with the organization of intergenerational walks. The pharmacy check was also created, in the amount of € 120 per year to support the purchase of medicines.
The GAI also provides a team consisting of a sociologist, a psychologist, a nurse and a social worker who accompany the elderly in different contexts and in home visits, assisting them and carrying out a constant and detailed diagnosis of their needs. The mayor says that “these are the measures that all the elderly, even outside Porto Moniz, should have right. It is the governance of proximity and always for the people, because without them, no mandate would make sense. As leaders with responsibilities, we must always serve people and never serve people, “he finished.
In a three-day program, there are scheduled trips to the most important points of the island of S. Miguel, especially the visit to the Lagoa das Sete Cidades, Terra Nostra Park and Furnas, including tasting the typical stew.
Due to the significant affluence, the Municipality of Porto Moniz distributed the elderly enrolled by two groups, repeating the same program between 21 and 23 October.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts