Uncategorized

LA BANANE MADEIRENNE PARTICIPE AU PLUS GRAND SALON DE FRUITS ET DE LEGUMES DU MONDE

LA BANANE MADEIRENNE PARTICIPE AU PLUS GRAND SALON DE FRUITS ET DE LEGUMES DU MONDE


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La banane Madeira est présentée au Fruit Logistics, le plus grand salon au monde consacré aux fruits et légumes, à Berlin, qui se tient du 6 au 8 février.
Selon les informations fournies par GESBA, il s’agirait d’une présence conjointe avec les organisations représentant le secteur: GESBA – Société de gestion du secteur bananier (Banane de Madère), ASPROCAN – Association des organisations de producteurs Plátano de Canarias et UGPBAN – Union des groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et de la Martinique, dans le cadre du programme européen pour la promotion du symbole graphique des régions ultrapériphériques, le symbole RUP.
Le symbole identifie les produits agricoles des RUP et a été créé par l’UE pour accroître la compétitivité des régions ultrapériphériques de l’Union européenne, en particulier pour les produits des “pays tiers”, c’est-à-dire des pays tiers. Le symbole RUP garantit que les produits sont cultivés sur ces territoires, dans le respect des normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité alimentaire européennes, comme c’est le cas avec Banana da Madeira.
Le programme, cofinancé par l’Union européenne, vise à accroître la compétitivité des régions ultrapériphériques de l’Union et à renforcer la position de ses produits agricoles sur le marché européen.
L’Europe consomme 6,5 millions de tonnes de bananes par an. Sur ce total, 700 000 tonnes proviennent des régions ultrapériphériques de l’UE, où la banane de Madère représente environ 20 000 tonnes par an.
C’est un marché très concurrentiel où les productions européennes sont fortement concurrentes: 1,1 million de tonnes d’Afrique et l’Amérique latine est le plus gros fournisseur avec 4,7 millions de tonnes.
La réglementation de l’UE ne s’applique pas pleinement à ces “pays tiers”, ce qui signifie qu’ils peuvent produire leurs bananes à moindre coût et les vendre à un prix inférieur. C’est un défi majeur pour les bananes européennes, comme c’est le cas pour Banana da Madeira.
À Madère, 2 900 agriculteurs cultivent environ 20 000 tonnes de bananes par an. Ils sont représentés par l’organisation de producteurs GESBA, qui gère le secteur de la banane à Madère. Sa mission principale est la collecte de la banane de Madère chez le producteur, par le biais de la classification, de la certification, du conditionnement et de la préparation pour la distribution et la commercialisation. Le grand engagement de la société est la valorisation du produit, en termes de qualité et de saveur.
La présence dans Fruit Logistics est une déclaration des bananes européennes à la plus grande foire agricole du monde.
Pour Jorge Dias, directeur de GESBA: “La présence de Fruit Logistica est une occasion unique d’affirmer la valeur des produits agricoles des régions ultrapériphériques de l’Union européenne, en particulier de la banane Madeira. marchés et de nouveaux canaux de distribution, ainsi que de trouver de nouvelles solutions logistiques qui valorisent la qualité et la durabilité des produits alimentaires. ”
“C’est un moment important pour présenter le travail réalisé dans le domaine de la promotion de la banane européenne, telle que Banana da Madeira, et présenter sa différenciation par rapport à d’autres produits concurrents”, a ajouté Artur Lima, directeur de GESBA.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Uncategorized

THE MADEIRAN BANANA PARTICIPATES IN THE LARGEST FRUIT AND VEGETABLE FAIR IN THE WORLD

THE MADEIRAN BANANA PARTICIPATES IN THE LARGEST FRUIT AND VEGETABLE FAIR IN THE WORLD


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

The Madeira Banana is present at the largest fruit and vegetable trade fair in the world, Fruit Logística, in Berlin, which runs from 6 to 8 February.
According to the information provided by GESBA, this is a joint presence with the organizations that represent the sector: GESBA – Banana Sector Management Company, (Banana da Madeira), ASPROCAN – Association of Producers Organizations Plátano de Canarias and UGPBAN – Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique, under the European program for the promotion of the graphic symbol of the outermost regions, the symbol RUP.
The symbol identifies agricultural products from the ORs and was created by the EU to increase the competitiveness of the outermost regions of the European Union, especially in relation to products from “third countries”, ie non-EU countries. The RUP Symbol guarantees that the products are grown in these territories, respecting the highest standards of European quality and food safety, as is the case with Banana da Madeira.
The program, co-financed by the European Union, aims to increase the competitiveness of the Union’s outermost regions and strengthen the position of its agricultural products on the European market.
Europe consumes 6.5 million tonnes of bananas a year. Of this total, 700,000 tonnes come from the outermost regions of the EU, where Madeira’s Banana represents around 20,000 tonnes per year.
It is a highly competitive market where European productions have strong competition: 1.1 million tonnes come from Africa, and Latin America is the largest supplier with 4.7 million tonnes.
EU regulations do not fully apply to these “third countries”, which means that they can produce their bananas at a lower cost and sell them at a lower price. This is a major challenge for European bananas, as is the case with Banana da Madeira.
In Madeira, 2,900 farmers grow about 20,000 tons of bananas a year. They are represented by the producer organization GESBA, which manages the banana sector in Madeira. Its main mission is the collection of the banana from Madeira in the producer, through classification, certification, packaging and preparation for distribution and marketing. The great commitment of the company is the valorization of the product, in terms of its quality and flavor.
The presence in Fruit Logística is a statement of the European Bananas in the world’s largest agricultural fair.
For Jorge Dias, manager of GESBA: “The presence in Fruit Logistica is a unique opportunity to affirm the value of the agricultural products of the Outermost Regions of the European Union, in particular the Madeira Banana. This fair is also important to look for new markets and new distribution channels, as well as to find new logistics solutions that value the quality and sustainability of food products. ”
“This is an important moment to showcase the work that has been carried out in promoting European bananas, such as Banana da Madeira, and to present its differentiation against other competing products,” adds Artur Lima, manager of GESBA .

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts