Uncategorized

NE MANQUEZ PAS DIMANCHE LA SUPER LUNE AVEC UN ÉCLIPSE TOTAL

NE MANQUEZ PAS DIMANCHE LA SUPER LUNE AVEC UN ÉCLIPSE TOTAL


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La seule éclipse totale de la Lune visible jusqu’en 2021 aura lieu à l’aube, lundi prochain.
Selon le DN, à 4h41 du matin, la lune sera dans l’ombre de la terre, bien que l’on puisse voir les tons brunâtres rougeâtres de la lumière directe du soleil.
“Ensuite, il y a une drôle de coïncidence: c’est une Super Moon qui va être jolie. Ce qui sera remarquable sur cette Super Moon, c’est qu’elle sera plus grande et plus lumineuse que d’habitude à cause de l’approche de la Terre”, explique le réalisateur. de l’observatoire astronomique de Lisbonne, Rui Agostinho, à DN.
Selon la même source, la lune entrera dans la pénumbra à 2 h 35 et s’obscurcira progressivement en nuances de gris. Rui Agostinho ajoute qu’entre 4h41 et 5h44 seulement, la Lune “sera totalement dans l’ombre de la Terre avec ses tons rouges et bruns”.
“Le maximum de l’éclipse a lieu à 5h12 et au bout de 4 minutes, à 5h16, à l’instant de la phase de pleine lune”, indique le site de l’Observatoire astronomique de Lisbonne.
“Pendant ce phénomène, les rayons du soleil frappent la Lune après leur passage dans l’atmosphère terrestre, où ils se dispersent et perdent beaucoup de lumière bleue et verte. L’éclipse totale de la super lune se produit lorsque l’étoile atteint le point le plus proche de la planète Terre (périgée) “, ajoute le DN.
Le phénomène sera visible au Portugal continental et insulaire, en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et du Nord, dans l’extrême est de l’Asie, dans l’océan Atlantique et dans le Pacifique et ne se reproduira que le 26 mai 2021.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Uncategorized

DO NOT MISS SUNDAY THE SUPER MOON WITH A TOTAL ECLIPSE

DO NOT MISS SUNDAY THE SUPER MOON WITH A TOTAL ECLIPSE


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

The only total eclipse of the Moon visible until 2021 will occur at dawn next Monday.
According to the DN, at 4.41am the moon will be in the shadow of the earth, although the reddish brownish tones of direct sunlight can be seen.
“Then there’s a funny coincidence: it’s a Super Moon, which is going to be pretty. What’s going to be noticeable on this Super Moon is that it’s going to be bigger and brighter than usual because of Earth’s approach,” explains the director. of the Lisbon Astronomical Observatory, Rui Agostinho, to DN.
According to the same source, the moon will enter the penumbra at 2:35 and will gradually darken in shades of gray. Rui Agostinho adds that only between 4:41 and 5:44 the Moon “will be totally in the shadow of the Earth with those red and brown tones.”
“The maximum of the eclipse occurs at 5:12 and after 4 minutes, at 5:16 the instant of the Full Moon phase occurs,” says the website of the Lisbon Astronomical Observatory.
“During this phenomenon, the sun’s rays will strike the Moon after they pass through the Earth’s atmosphere, where they disperse and lose a great deal of blue and green light. The Total Eclipse of the Super Moon happens when the star reaches the closest point on the planet Earth (perigee), “adds the DN.
The phenomenon will be visible in continental and insular Portugal, Europe, Africa, South and North America, the far east of Asia, the Atlantic Ocean and the Pacific and will only occur again on May 26, 2021.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts