Histoire et culture

Histoire et culture

Home / Histoire et culture
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Madère – la terre que le temps a oublié.

Histoire et culture

L’histoire de l’île de Madère remonte à environ 5 millions d’années lorsque des explosions volcaniques se sont produites dans la partie ouest de l’océan Atlantique. Des éruptions volcaniques successives ont formé une série d’îles composées de l’île de Madère, de l’île de Porto Santo, et des petites “Désertas” inhabitées et des “îles Selvagens” qui sont maintenant des réserves naturelles.

L’archipel était inhabité jusqu’en 1419, lorsque le navigateur portugais João Gonçalves Zarco débarqua pour la première fois dans l’île de Porto Santo et l’île de Madère en 1419 lorsque les navires furent traînés vers l’ouest par une violente tempête. A l’arrivée cette nouvelle terre a dû apparaître aux découvreurs comme une vision enchantée, un paradis vert flottant au milieu de l’Atlantique. Il a été nommé Madère “Bois” en raison de la végétation abondante qui le recouvre. Les troncs d’arbres géants de Madère ont influencé la construction navale portugaise qui a contribué au succès des navires portugais naviguant dans le monde entier, comme le voyage que Vasco da Gama a réalisé en Inde en 1498.

Les plantations de vignes et la canne à sucre ont été la base de la production dans l’archipel et ont rapidement dominé l’économie de l’île.
Avec l’épanouissement de la colonisation portugaise, le roi Manuel II s’intéressait à l’urbanisation de Funchal et avait construit quelques-uns des bâtiments les plus importants de l’époque, y compris la cathédrale Sé.

Au XVIe siècle, les îles des Açores et du Brésil ont dépassé Madère en tant que principaux exportateurs de canne à sucre et l’île a commencé à recevoir moins d’attention de la part de la Couronne. Il fallut des attaques diverses et successives de la part des pirates pour que les monarques fassent à nouveau attention à Madère et que les habitants vivaient en état d’alerte permanente en attendant les attaques de la mer et se réfugiaient dans les points les plus élevés de l’île.
A partir de ce moment, le Portugal a commencé à investir dans la fortification de Funchal et Porto Santo.

Le vin de Madère célèbre et renommé a prospéré au cours du XVIIe siècle, détrônant le sucre comme le pilier de l’économie locale. C’est à ce stade du dix-huitième siècle que la présence des Anglais sur l’île s’accroît avec les routes commerciales les plus importantes pour que la flotte commerciale et de guerre accoste sur le chemin des Antilles. Le capitaine Cook et Charles Darwin y passèrent du temps et, en 1815, Napoléon passa par Madère en route pour son exil.

En Amérique du Nord, aucun autre vin n’était aussi recherché que le vin de Madère, qui pendant près de 200 ans a dominé les halls, les banquets et les réceptions tandis que la Russie est devenue le principal marché du vin de Madère.

Au cours des XIXe et XXe siècles, Madère est devenue l’une des premières destinations touristiques en Europe, principalement visité par l’aristocratie européenne de l’époque. Le bon air de l’île et ses paysages ont été recommandés par des médecins à des patients atteints de tuberculose. Beaucoup sont venus ici en convalescence, tout comme l’écrivain Julio Dinis.

En 1910, le Portugal devint une république et tomba dans la dictature de Salazar en 1926 pendant 36 ans. Pendant cette période, Madère fut occupée par la révolte militaire de 1931. Pendant la révolution sans effusion de sang portugaise de 1974, Madère accéda au statut politique de région autonome.

Au fil des années, la population madérienne a pu se recycler et se diversifier, passant d’une région défavorisée tributaire de l’agriculture à l’une des destinations touristiques les plus attrayantes d’Europe. Le tourisme est devenu le moteur de l’économie de l’île, en mettant l’accent sur la qualité des hôtels, l’écotourisme et les paysages naturels.

Culture de l’île de Madère:
Il existe de nombreuses traditions religieuses et liées à la nature, fortement enracinées dans la culture de Madère, ainsi que des traditions liées à l’artisanat, à la musique et même à l’évolution de l’économie de l’île.

L’une des expériences religieuses les plus importantes de la culture madérienne est la célébration de Noël.

Quinze jours avant Noël, la plupart des régions organisent une fête et organisent une messe nocturne pour célébrer les neuf mois de la grossesse de la Vierge Marie. Les crèches de Madère, également appelées “lapinhas”, sont généralement présentes dans les places, les églises et les maisons.

Une messe de minuit a lieu à minuit du 24 au 25 décembre et est célébrée après le dîner traditionnel de la veille de Noël plutôt que le dîner de Noël célébré dans d’autres pays.

Les festivités de Noël s’étendent à la nouvelle année avec le “chant des rois”.

C’est toujours la tradition au temps de Pâques que les gens reçoivent dans leurs maisons la visite du Saint-Esprit. C’est une célébration religieuse qui rassemble les familles élargies. La visite est faite par un prêtre, généralement trois personnes avec des capes rouges (une qui prend l’argent pour recueillir les offres et les deux autres insignes), les “saloias” (habillés principalement en rouge ou le costume typique de Madère) qui chantent pendant les visites et un enfant qui porte l’eau bénite.

Le mois de juin est synonyme de célébration en l’honneur des trois saints populaires. St. Anthony, St. John et St. Peter.

Les mois d’été sont marqués par des fêtes traditionnelles et des fêtes populaires dont les plus populaires sont la fête Bom Jesus (Ponta Delgada), l’Arraial do Monte, la Dame de la Piété (Caniçal), les festivités Saint Vicent et le Saint Martin. Certains de ces festivals sont de nature religieuse, mais d’autres ne le sont pas.
Les rues entourant l’église et le centre de la ville sont ornées de drapeaux colorés placés sur des poteaux en bois. Partout il y a des stands vendant des colliers traditionnels de bonbons, poncha et ginja, des poupées de masse et de la nourriture traditionnelle.

L’une des traditions culturelles les plus anciennes et les plus célèbres encore à Madère sont les groupes folkloriques où les membres des groupes folkloriques porteront les costumes traditionnels. Cela consiste en un “concours” où deux chanteurs improvisent alternativement des membres.

Gastronomie de l’île de Madère:
Une grande variété de plats régionaux et des menus appétissants de poisson ou de viande feront de votre séjour une expérience culinaire inoubliable avec d’excellents vins locaux.

Des recettes simples mais avec des ingrédients frais sont le secret de la cuisine rustique de Madère.
Une spécialité célèbre est l’Espetada faite avec des cubes de boeuf dans une brochette de laurier et grillé sur bois ou charbon de bois accompagné de Corn Fried Fried “Milho Frito” et Bolo do Caco, pain traditionnellement cuit sur une tuile sur un feu ouvert / four traditionnel.

Il y a aussi le “Cozido à Madeirense”, composé de différents types de légumes, de viande et de charcuterie.
Pour ceux qui veulent vraiment apprécier quelque chose d’unique, il est nécessaire de faire l’expérience de la “Madeira Açorda élégant” ou même le “St. Martin Codfish “, une spécialité de la ville ainsi que le fourreau traditionnel et le poisson dourada cuit dans divers styles.

Pour le dessert, il y a des fruits tropicaux qui poussent abondamment sur l’île, comme les bananes de spécialité de Madère, les mangues, les papayes, les grenades, les raisins et les avocats, sans oublier les fruits exotiques locaux comme le tamarilho et anona, les différentes variétés de fruits de la passion quelques-uns sont un délice

Pour quelque chose d’un peu plus sucré, essayez les nombreux délicieux gâteaux cuits deux fois par jour, comme le cheesecake local “queijada”, et le fameux gâteau au miel. Ce gâteau régional est traditionnellement associé à Noël et accompagne parfaitement le vin de Madère et les liqueurs maison, comme la mandarine et le poncha aux fruits de la passion.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

History and Culture

History and Culture

Home / History and Culture
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Madeira Island – the land that time forgot. For the best handpicked packages and tours visit https://www.travelguidetomadeira.com

History and Culture

The history of Madeira Island dates back to approximately 5 million years ago when volcanic explosions occurred in the western part of the Atlantic Ocean. Successive volcanic eruptions formed a series of islands consisting of Madeira Island, Porto Santo Island, and the small and uninhabited “Desertas” and “Selvagens islands” which are now nature reserves.

The archipelago was uninhabited until 1419, when the Portuguese navigator João Gonçalves Zarco first landed in Porto Santo Island and Madeira Island in 1419 when the ships were dragged west by a violent storm. On arrival this new land must have appeared to the discoverers like an enchanted vision, a green paradise floating in the middle of the Atlantic. It was named Madeira “Wood” because of the abundant vegetation covering it. The giant tree trunks in Madeira influenced the Portuguese shipbuilding which contributed to the success of the Portuguese ships navigating around the world, like the journey that Vasco da Gama achieved to India in 1498.

The vine plantations and sugar cane were the basis of production in the archipelago and quickly dominated the island’s economy.
With the flourish of the Portuguese colonisation, King Manuel II was interested in the Funchal urbanisation, and had built some of the most important buildings of that time, including the Sé Cathedral.

In the sixteenth century the islands of the Azores and Brazil surpassed Madeira as the main sugar cane exporters and the island began to receive less attention from the crown. It took various and successive attacks by pirates for the monarchs to pay attention to Madeira again and the inhabitants lived in a state of permanent alert waiting for attacks from the sea and took refuge in the highest points of the island.
From this time, Portugal began to invest in the fortification of Funchal and Porto Santo.

The famous and renowned Madeira Wine flourished during the seventeenth century, dethroning sugar as the mainstay of the local economy. It was at this stage in the eighteenth century that the presence of the English on the island increased with the most important trade routes for the commercial and war fleet to dock on the way to the West Indies. Both Captain Cook and Charles Darwin spent time here and In 1815 Napoleon passed through Madeira on the way to his exile.

In North America no other wine was as sought after as Madeira Wine, which for nearly 200 years dominated the halls, banquets and receptions whilst Russia became the main market for Madeira wine.

During the nineteenth and twentieth centuries, Madeira became one of the first tourist destinations in Europe, mostly visited by European aristocracy of the time. The good air of the island and its landscapes were recommended by doctors to patients undermined by tuberculosis. Many came here to convalesce, as did the writer Julio Dinis.

In 1910 Portugal became a republic and which then fell into Salazar’s dictatorship in1926 for 36 years. During this period Madeira was occupied by the militarily following a revolt in 1931. During the Portuguese bloodless revolution of 1974 Madeira ascended to the political status of autonomous region.

Over the years the Madeira population have been able to retrain and diversify from a deprived region dependent on agriculture to one of the most attractive tourist destinations in Europe. Tourism has become the engine of the island’s economy, with emphasis on the quality of hotels, eco-tourism and natural landscapes.

Madeira island culture:
There are many religious and nature related traditions, strongly rooted in the Madeira culture, as well as traditions linked to crafts, music, and even the evolution of the island’s economy.

One of the most important religious experiences and events in the Madeiran culture is the celebration of Christmas.

Fifteen days before Christmas most of the regions throw a party and stage a night time mass to celebrate the nine months of the pregnancy of the Virgin Mary. The nativity scenes in Madeira also known as “lapinhas” are usually present in the regions squares, churches and homes.

A Midnight Mass is held at midnight from 24 to 25 December and is celebrated after the traditional Christmas Eve dinner rather than the Christmas day dinner celebrated in other countries.

The festivities of Christmas extend to the new year with the “singing of kings”.

It is still tradition at Easter time that people receive in their homes the Holy Spirit visit. It is a religious celebration that brings together the extended families. The visit is made by a priest, usually three people with red capes (one that takes the silver to collect the offers and the other two insignia), the “saloias” (dressed mostly in red or the typical Madeiran costume) who sing during visits and a child who carries the holy water.

The month of June is synonymous with celebration in honor of the three popular saints. St. Anthony, St. John and St. Peter.

The summer months are marked by traditional parties and popular festivals of which the most popular are The Bom Jesus (Ponta Delgada) festivitie , Arraial do Monte, Lady of Piety (Caniçal), Saint Vicent festivites and the Saint Martin. Some of these festivals are religious in nature but others are not.
The streets surrounding the Church and centre of the town are adorned with colourful flags that are placed on wooden poles. Everywhere there are stalls selling traditional necklaces candy, poncha and ginja, mass dolls and traditional food.

One of the oldest and most famous cultural traditions still left in Madeira is the folkloric groups where members of the folk groups shall wear the traditional costumes. This consists of a “contest” where two singers improvise alternately members.

Madeira Island Gastronomi:
A wide variety of regional dishes and appetising menus of fish or meat will make your stay an unforgettable culinary experience along with some excellent local wines.

Simple recipes but with fresh ingredients are the secret of the Madeiran rustic cuisine.
One famous speciality is the Espetada made with beef cubes in a laurel skewer and grilled on wood or charcoal accompanied with Fried Corn “Milho Frito” and Bolo do Caco, traditionally baked bread on a tile on an open fire / traditional oven.

There is also the “Cozido à Madeirense“, composed of various types of vegetables, meat and meat sausages.
For those who really want to appreciate something unique, it is necessary to experience the “Madeira Açorda stylish” or even the “St. Martin Codfish“, a speciality of the town as well as the traditional scabbard and dourada fish cooked in various styles.

For desert the tropical fruits that grow abundantly on the island, such as Madeira speciality bananas, mangos, papayas, pomegranates, grapes and avocados, not to mention the local exotic fruits such as the tamarilho and anona, the various passion fruit varieties just to mention a few are a delight.

For something a little more sweet try the numerous delicious cakes baked twice a day such as the local cheesecake “queijada”, and the famous honey cake. This regional cake is traditionally associated with Christmas and is a perfect accompaniment to Madeira wine and homemade liqueurs, such as mandarin and passion fruit poncha.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.