Uncategorized

“LA JOIE DE VIVRE” REPRESENTEE PAR LA JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES AGEES

“LA JOIE DE VIVRE” REPRESENTEE PAR LA JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES AGEES


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, la Secrétaire régionale à l’inclusion et aux affaires sociales, Rita Andrade, était présente cet après-midi au jardin municipal de Santa Cruz, lors de la 6ème édition du projet ‘Alegria de Viver’ la Santa Casa da Misericórdia.
L’année dernière, dans la région autonome de Madère, le nombre d’intégrations dans les structures résidentielles pour personnes âgées était de 248. Cette année, le nombre d’intégrations a été de 173 au premier semestre. Si l’on compare les 6 premiers mois de 2018 à la même période de l’année dernière, on constate une augmentation de 63,2% (+67) des intégrations réalisées dans les structures résidentielles pour personnes âgées.
Une réalité qui se produit principalement en raison de l’augmentation du nombre de lits, révélant un grand effort et une préoccupation du Gouvernement régional.
En ce qui concerne les personnes âgées, et selon Rita Andrade, 1 413 personnes sont hospitalisées en permanence.
L’augmentation de l’espérance de vie suppose l’émergence de personnes qui deviennent plus avancées et donc plus dépendantes, ce qui entraîne des pressions sur les systèmes de soutien formels et informels et rend nécessaire la création de davantage de réponses; réponses appropriées.
Selon les données de l’Institut national de la statistique, au Portugal, la population résidente âgée de plus de 65 ans passera de 2,1 à 2,8 millions de personnes entre 2015 et 2080.
Dans la région autonome de Madère, 14,9% de la population a actuellement plus de 65 ans. Un nombre croissant de personnes savent que, en 2001, il était de 13,7%.
Selon les données d’Eurostat, dès 2050, le Portugal sera l’un des pays de l’Union européenne avec le pourcentage le plus élevé de personnes âgées et un pourcentage inférieur de la population active.
Et c’est à ce niveau que le gouvernement régional a travaillé, y compris dans son programme gouvernemental, les objectifs stratégiques d’appréciation et de protection de la population âgée, qui comprennent plusieurs mesures, comme la conception du programme régional de vieillissement actif 2016-2019, actuellement avec 91% de mise en œuvre.
Ce plan prévoit la mise en œuvre de l’une de ses mesures, avec la présentation du «Guide du citoyen sur la citoyenneté». Un guide qui vise à sensibiliser aux droits des personnes âgées et à l’importance de leur exercice dans le choix des réponses sociales existantes, en donnant la priorité à la réponse et au choix, dans le vrai sens du terme, de gérer leur propre vie. Sa création et son lancement s’inscrivent dans le cadre du thème choisi pour les célébrations de cette année: «Anciens informés, citoyens actifs et participants».
De nombreuses autres mesures ont été prises par le gouvernement régional par l’intermédiaire de l’Institut de sécurité sociale de Madère, notamment par le renforcement du soutien à domicile, qui touche actuellement 3 477 personnes âgées, l’extension du système d’alerte intégré aux personnes âgées vivant seules, 301 aidants sont maintenant pris en charge.
Il existe également d’autres types de soutien, notamment la fourniture de repas à domicile, le service de blanchisserie, le supplément de solidarité pour les personnes âgées, qui bénéficie à 3 186 personnes âgées, et les banques d’assistance technique.
La promotion du vieillissement actif par des actions d’alphabétisation, l’utilisation de nouvelles technologies, l’intergénérationnalité et la promotion de modes de vie sains est également fondamentale.
Pour autant, les 5 structures résidentielles pour personnes âgées et les 14 centres de jour et de convivialité disponibles dans la région, complétés par d’autres, sont maintenus grâce à la coopération précieuse des IPSS, qui renforcent cette réponse et atteignent encore plus de personnes.
La secrétaire régionale à l’inclusion et aux affaires sociales souligne que cette journée est fondamentale pour éveiller notre attention et continuer à réfléchir ensemble au vieillissement et aux nouvelles réponses sociales aux personnes âgées, dotées de qualité, de dignité et de sécurité, permettant adaptation continue aux besoins émergents de la population résidant dans des structures résidentielles, ainsi que de ceux qui préfèrent rester chez eux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Uncategorized

“THE JOY OF LIVING” REPRESENTED BY INTERNATIONAL DAY OF THE ELDERLY

“THE JOY OF LIVING” REPRESENTED BY INTERNATIONAL DAY OF THE ELDERLY


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On the occasion of the International Day of the Elderly, the Regional Secretary for Inclusion and Social Affairs, Rita Andrade, was present this afternoon at the Municipal Garden of Santa Cruz, in the 6th edition of the project ‘Alegria de Viver’, invigorated by the Santa Casa da Misericórdia .
Last year, in the Autonomous Region of Madeira, the number of integrations in residential structures for the elderly was 248. This year, the number of integrations was 173 during the first half. If we compare the first 6 months of 2018 with the same period of last year, we can see that there was an increase of 63.2% (+67) in the integrations made in residential structures for the elderly.
A reality that happens, mainly, due to the increase of the number of beds, revealing a great effort and concern of the Regional Government.
Regarding the elderly, and according to Rita Andrade, 1,413 are hospitalized permanently.
The increase in life expectancy presupposes the emergence of people who are becoming more advanced and therefore more dependent, leading to pressure on formal and informal support systems and making it necessary to create more responses; appropriate responses.
According to data from the National Institute of Statistics, in Portugal, the resident population over 65 will increase from 2.1 to 2.8 million people between 2015 and 2080.
In the Autonomous Region of Madeira, currently, 14.9% of the population is over 65 years old. An increasing number of people are aware that, in 2001, it was 13.7%.
According to Eurostat data, as early as 2050, Portugal will be one of the European Union countries with the highest percentage of older people and a lower percentage of the active population.
And it is at this level that the Regional Government has been working, including in its Government Program, strategic objectives of Appreciation and Protection of the Elderly Population, which includes several measures, such as the design of the Regional Active Aging Program 2016-2019 , currently with 91% implementation.
This plan sees one of its measures implemented today, with the presentation of the ‘Citizens’ Guide on Citizenship’. A guide that aims to raise awareness of the rights of older people and the importance of their exercise in the choice of existing social responses, giving priority to the response and choice, in the true sense of the word, of managing their own lives. Its creation and launch is in line with the theme chosen for this year’s celebrations – ‘Informed Elders, Active and Participative Citizens’.
Many other measures have been implemented by the Regional Government through the Social Security Institute of Madeira, namely through the reinforcement of home support, which currently reaches 3,477 elderly people, the extension of the integrated warning system to the elderly living alone, informal caregivers, and 301 caregivers are now supported.
There are also other types of support, through the provision of meals at home, laundry service, the Solidarity Supplement for the Elderly, which benefits 3,186 elderly, and technical assistance banks.
The promotion of active aging through literacy actions, the use of new technologies, intergenerationality and the promotion of healthy lifestyles is also fundamental.
For all this, the 5 residential structures for the elderly and 14 Day Centers and Conviviality available to the Region, complemented by others, are maintained through the valuable cooperation with the IPSS’s, which reinforce this response and reach even more people.
The regional secretary for Inclusion and Social Affairs stresses that this day is fundamental to awaken our attention and ensure that we continue together to reflect on Aging and on the new social responses to the elderly population, provided with quality, dignity and security , which allow a continuous adaptation to the emerging needs of the population residing in Residential Structures, as well as those who prefer to remain in their homes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

There are no comments yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts